Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Affaires britanniques - 13 décembre
information fournie par Reuters 13/12/2023 à 01:16

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le fabricant de Marmite et de mayonnaise Hellmann's, Unilever

ULVR.L , va faire l'objet d'une enquête de la part de l'autorité britannique de surveillance de la concurrence, qui craint que les consommateurs ne soient trompés par des allégations "vertes" sur un certain nombre de ses produits ménagers essentiels.

- La Financial Conduct Authority, l'autorité de régulation britannique, a demandé aux plateformes d'investissement et de retraite de cesser de profiter des intérêts qu'elles perçoivent sur les soldes de trésorerie des clients, après que le secteur a bénéficié d'une hausse des taux d'intérêt.

The Guardian

- AstraZeneca AZN.L , le plus grand fabricant de médicaments de Grande-Bretagne, achète sa première société de vaccins, Icosavax ICVX.O , dans le cadre d'une transaction de 1,1 milliard de dollars qui permettra d'étendre l'activité de vaccins et d'immunothérapie qu'elle a mise en place pendant la pandémie de grippe aviaire.

- L'entreprise britannique Thames Water s'est excusée auprès d'une commission de la Chambre des communes pour avoir semé la confusion en décrivant un prêt d'actionnaire de 500 millions de livres (628,40 millions de dollars) comme des fonds propres.

The Telegraph

- Le propriétaire américain de Boots WBA.O envisage une cotation au Royaume-Uni de 7 milliards de livres (8,80 milliards de dollars) de la chaîne de pharmacies dans la rue, ce qui pourrait donner un coup de fouet au marché boursier londonien en difficulté.

- Le Telegraph bidder RedBird IMI a pris de l'avance dans la course au rachat de la société de production britannique , à l'origine d'émissions télévisées telles que Gogglebox et The Traitors, qui devrait rapporter au moins 1 milliard de livres (1,26 milliard de dollars) lors de la vente aux enchères.

Sky News

- Une coalition comprenant certaines des banques britanniques les plus connues demande à être représentée n dans le cadre d'une révision de la politique des services financiers du parti travailliste, dominée par les patrons des entreprises du FTSE 100.

- La société de capital-investissement Mayfair, qui a soutenu Ovo Energy et la chaîne de vêtements de maternité Seraphine, est en pourparlers avancés pour acquérir une participation importante dans Trusted Housesitters, l'entreprise de garde d'animaux de compagnie d'une valeur d'environ 100 millions de livres (125,68 millions de dollars).

The Independent

- Le Premier ministre britannique Rishi Sunak s'est assuré la victoire lors d'un vote décisif sur sa politique phare à l'égard du Rwanda , après que les députés ont approuvé mardi soir le projet de loi sur la sécurité du Rwanda en deuxième lecture par 313 voix contre 269, soit une majorité de 44 voix.

(1 $ = 0,7957 livre)

Valeurs associées

10 348,000 GBX LSE +0,74%
4 604,000 GBX LSE -0,86%
11,4000 USD NASDAQ +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,23% pour le Dow Jones .DJI , de 0,45% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,54% pour le Nasdaq .IXIC : * COINBASE

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:52 

    Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser après une année tumultueuse. ... Lire la suite

  • Le logo de Renault
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:51 

    Renault Group a annoncé mardi que les résultats de son partenaire japonais en difficultés Nissan au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025 se traduisaient par une contribution négative estimée à 2,2 milliards d'euros sur son propre résultat net du premier ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 13.05.2025 11:04 

    (CercleFinance.com) - RBC a annoncé mardi avoir initié le suivi du titre Saint-Gobain avec une opinion 'performance en ligne avec le secteur' et un objectif de cours établi à 110 euros. Dans une note de recherche, le courtier canadien souligne que l'action permet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.